Il y a quelques années, les voitures hybrides étaient réservées aux personnes qui cherchaient à économiser un peu d’argent sur le carburant. Cependant, grâce à la croissance exponentielle de ces types de voitures, elles sont devenues une alternative courante aux voitures à essence et diesels conventionnels. En effet, la plupart des personnes les préfèrent aux voitures entièrement électriques, car elles ont plus d’autonomie. Toutefois, le fait de savoir quels modèles choisir peut faire la différence entre un investissement économe en carburant et une erreur coûteuse. Pour vous aider à choisir, nous vous présentons les meilleures voitures si vous choisissez de passer à la motorisation hybride.

La Peugeot 3008 hybride

La marque française Peugeot s’est lancée dans la fabrication de véhicules hybrides avec ce modèle de SUV 3008. La voiture a été lancée au début de l’année 2022 et est équipée d’une batterie de 13,2 kWh. Cela lui permet de rouler sans essence sur une distance d’environ 60 km, mais si vous roulez seulement en mode électrique, l’autonomie de la batterie est de 55 km.

Une autre version de la Peugeot 3008 est aussi disponible. Au lieu d’un moteur de 133 kW dans la version 1,6 litre turbo essence, celle-ci est dotée d’un double moteur hybride de 222 kW. Concernant le prix, la voiture est proposée à partir de 43 800 euros.

La Hyundai Tucson hybride rechargeable 1.6 T-GDi

Si vous voulez acheter un SUV cinq places, le Tucson est la meilleure alternative. En plus d’être une voiture hybride rechargeable, elle dispose d’un intérieur spacieux pour les occupants et pour les bagages. En effet, il vous permet de transporter jusqu’à huit valises. De plus, la batterie de cette voiture a une autonomie de 40 km.

La Hyundai Tucson a une puissance de 230 chevaux et un couple de 350 Nm. Elle est dotée d’un moteur essence 1,6 litre à 4 cylindres. Ce moteur est associé à un moteur électrique de 60 chevaux, équipé d’une batterie de 1,49 kWh. Ce SUV est actuellement proposé à partir de 34.100 euros.

La BMW 530e

Cette berline allemande combine la puissance d’un moteur à combustion et celle d’un moteur électrique pour vous offrir des modes de conduite confortables et des accélérations exaltantes. En effet, la BMW 530e vous permet de conduire sur de nombreux kilomètres sans avoir à faire tourner son moteur. Cependant, il est aussi doté d’un puissant moteur à essence.

Dans son capot, vous découvrirez un moteur de 2,0 l de 135 kW avec un couple de 320 Nm. Celui-ci est couplé avec un bloc électrique de 70 kW. La voiture est contrôlée par une boîte automatique à 8 rapports. Elle développe une puissance de 252 chevaux et le constructeur affirme que ce véhicule hybride atteint les 100 km/h en seulement 6,2 secondes.

La Lexus NX 450h+

La NX est votre meilleure alliée si vous voulez vous mettre au vert. Offrant une longue autonomie en mode électrique pur, elle vous permet de réduire considérablement vos coûts d’exploitation. De plus, il est très maniable et son intérieur est très spacieux.

Le véhicule est équipé d’un moteur 4 cylindres atmosphérique de 2.5 litres. Celui-ci développe 185 chevaux et est combiné avec deux moteurs électriques. L’un développe une puissance de 182 chevaux et l’autre de 54 chevaux, ce qui permet à la voiture d’avoir une puissance de 309 chevaux lorsque tous les moteurs tournent à plein régime. La voiture dispose aussi d’une très puissante batterie de 18 kWh. Cela lui permet de rouler jusqu’à plus de 70 km en mode 100 % électrique. À savoir que cette batterie se charge entièrement en seulement 2 h 30. Sur le marché, la Lexus NX est proposée en deux versions. La première est vendue à 61 500 euros et la seconde, la version F Sport Exécutive est proposée à 72 000 euros.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *