L’achat du carburant est une dépense indispensable quand on veut utiliser une voiture. Cela peut d’ailleurs devenir un problème si votre voiture consomme beaucoup de carburant. Il serait donc préférable de vous renseigner sur les modèles de voitures les plus économiques proposés sur le marché actuellement. À cet effet, voici le top x des voitures qui consomment le moins de carburant.
Règle générale pour connaître les voitures les plus économes
Très souvent, si vous optez pour une citadine ou une compacte, vous allez profiter d’une voiture qui consomme moins de carburant. En effet, plus votre voiture est petite et moins elle consommera de carburant, car elle est plus légère et le moteur fournit moins d’efforts.
Cependant, sur les portions à grande vitesse, une grosse voiture peut être beaucoup plus économe. Il faut juste se rendre dans une station-service pour faire le plein du réservoir et c’est parti !
La Citroën C1
Disposant d’un petit gabarit, la Citroën C1 est une citadine idéale. Grâce à son moteur de 72 chevaux, elle se faufile aisément en ville. Bien que la place à bord soit juste suffisante et que son coffre ne soit pas trop grand, elle cumule de bons points.
En effet, dotée de 4 places, la Citroën C1 présente des dimensions idéales pour stationner au cœur de la ville, dans les places les plus réduites. Ensuite, elle dispose d’une motorisation VTi associée à une boite mécanique à 5 rapports. L’avantage de la Citroën C1 est qu’elle saura se contenter de 4,8 litres sur 100 km en moyenne.
La Fiat 500
La mythique Fiat 500 dispose maintenant d’une nouvelle motorisation. En effet, elle passe à l’hybride et sa puissance atteint 70 chevaux et le couple est de 92 Nm. Bien que ses performances soient limitées, la Fiat 500 représente l’un des modèles les plus économiques du moment. Dotée d’une consommation WLTP de 3,41 litres sur 100 km, la Fiat 500 vous permet de parcourir toute la ville sans vous ruiner.
La Peugeot 208
Essence comme diesel, la nouvelle Peugeot 208 ne manque pas du tout de raisons pour vous plaire. En effet, elle présente plusieurs motorisations. Concernant l’essence, il s’agit du PureTech100 qui est associé à une boite mécanique à 6 rapports. Quant au diesel, le BlueHDI 100 est également associé à une boite mécanique à 6 rapports. Ces motorisations sont responsables de la baisse de la consommation de carburant en roulant.
Par ailleurs, la Peugeot 208 est dotée d’un coffre ayant une capacité honorable pour sa catégorie. Aussi, le nombre de places pour passagers à bord est de 5. La Peugeot 208 vous permettra donc de profiter d’un bon voyage.
La 5e génération de Renault Clio
La Renault Clio, plus particulièrement la 5e génération offre des motorisations efficaces. Il s’agit d’une motorisation puissante hybride E-Tech de 140 chevaux. La citadine au losange vous offre donc des performances remarquables tout en conservant un appétit d’oiseau. Elle consomme en moyenne 4,31 litres sur 100 km et fait partie des meilleures de sa catégorie.
La nouvelle Audi A3 Sportback
Dotée d’un moteur diesel de 116 chevaux et d’une boite mécanique à 6 rapports, l’Audi A3 Sportback vous offre une agilité en ville et sur les routes. L’A3 est un compact premium qui ne consomme que 4,4 litres sur 100 km en moyenne. L’Audi A3 sportback affiche un comportement routier sécurisant et sain.
La Ford Puma
Deux possibilités sont disponibles avec ce modèle de voitures. Lesdites alternatives sont particulièrement économiques. Le SUV compact Ford Puma offre en premier lieu, une motorisation hybride essence de 125 chevaux avec une consommation de 5,41 litres sur 100 km.
Cependant, au vu de l’augmentation du prix de l’essence tout récemment, Ford décline son SUV en motorisation E85 ayant 125 chevaux. Cela est également dû à l’engouement pour l’alternative représentée par le Superéthanol.
Bien que ce moteur ne consomme sensiblement plus, le Superéthanol E85 passe à la vente à seulement 0,70 € le litre.