La protection et l’entretien de la carrosserie sont indispensables. D’une part, elles permettent d’éviter que les particules corrosives ne viennent ternir la carrosserie. D’autre part, les revêtements de la voiture maintiennent l’aspect brillant de la carrosserie tout en la protégeant des différentes agressions. Parmi les solutions les plus utilisées dans le domaine du detailing, la cire Carnauda offre de nombreux avantages comme l’explique cet article.

Qu’est-ce que la cire Carnauda ?

La cire Carnauda est une cire naturelle multi-usage. Elle est utilisée dans le domaine de la cosmétique, en raison de ses propriétés anti déshydratantes. La cire Carnauda résiste également à la chaleur intense, ce qui en fait un excellent moyen de protéger la carrosserie de la voiture, en particulier la peinture.

De même, ce revêtement est hydrophobe et améliore l’évacuation des eaux de pluie, réduisant ainsi le risque de corrosion et de détérioration de la peinture.

Quels sont les critères à considérer pour choisir la cire pour la voiture ?

Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences, il est essentiel de bien choisir la cire que vous souhaitez utiliser. Pour cela, vous devez considérer plusieurs critères importants comme le niveau de protection recherchée, l’utilisation du véhicule et le contexte d’application de la cire.

Pourquoi opter pour la cire Carnauda ?

De nos jours, de plus en plus de propriétaires accordent une importance capitale à l’entretien et à la protection ou à la restauration de la carrosserie. Ce besoin a fait naître un engouement pour les revêtements comme la céramique et surtout la cire Carnauda qui cumule de nombreux avantages.

La cire Carnauda, pour éviter la détérioration de la peinture

Protéger la carrosserie avec la cire Carnauda consiste principalement à protéger la peinture. En effet, au fil des saisons, la peinture finit par se détériorer et perd son aspect brillant. Appliquer ce revêtement permet de limiter cette altération de la peinture, et ce, quelles que soient les conditions climatiques.

La cire pour améliorer l’étanchéité de la carrosserie

Cette cire permet également d’améliorer l’étanchéité de la carrosserie. En effet, tout comme le revêtement céramique, la cire Carnauda forme une fine couche imperméable sur la carrosserie, qui permet d’améliorer l’évacuation de l’humidité accumulée sur la carrosserie.

Le revêtement pour éviter les rayures sur la carrosserie

Les rayures sont également des dégâts courants sur la carrosserie. En optant pour l’application de revêtements de protection, vous minimisez également les risques d’apparition de micro rayures sur la carrosserie et l’agression des produits chimiques de lavage.

Quelle cire convient à votre voiture ?

Il est indispensable de bien choisir le type de protection que vous souhaitez appliquer sur la carrosserie de la voiture. En effet, chaque revêtement agit différemment sur la carrosserie de votre voiture.

La cire Carnauda

La cire Carnauda est un revêtement très utilisé afin de protéger la carrosserie de la voiture. C’est un produit naturel, offrant plusieurs avantages, notamment la protection contre les conditions climatiques extrêmes et les rayures. C’est également le choix idéal pour avoir une peinture brillante.

On regrettera par contre la durabilité de ce revêtement. En effet, pour que la protection dure, vous devez appliquer le revêtement tous les 2 mois environ.

La cire synthétique

La cire synthétique est une variante du revêtement de protection de la carrosserie. Cette variante de la cire Carnauda dure plus longtemps et vous évite une application fréquente. De même, elle offre un niveau de protection élevé contre la chaleur intense et la pluie.

Toutefois, opter pour ce type de revêtement n’est pas exempt d’inconvénients. En effet, la cire synthétique ne protège pas contre les rayures. De même, à cause de son effet abrasif, elle ne convient pas aux voitures neuves, mais uniquement aux carrosseries rénovées.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *