Votre pare-brise a été endommagé et vous souhaitez le réparer ? Prévoyez au minimum 120 € pour le service. En effet, le coût de réparation d’un tel équipement de voiture varie selon l’impact qu’il a subi. De plus, lorsque l’impact dépasse un diamètre de 2,5 cm, la réparation est difficile et il faudra changer le pare-brise.

Qu’est-ce qu’un pare-brise ?

Le pare-brise est l’une des pièces importantes qui composent le vitrage de votre voiture. Il permet une bonne tenue de route au conducteur. C’est pourquoi il est très important de le faire réparer lorsqu’il est endommagé. La réparation de pare-brise se fait généralement par les professionnels de la mécanique auto.

Grâce à un outillage adapté, ces experts se chargent de réparer soigneusement votre pare-brise en lui conférant sa nature initiale. Généralement situé à l’avant de votre voiture, le pare-brise assure votre sécurité en vous protégeant des intempéries, des bruits, etc.

Pare-brise endommagé : combien coûte la réparation ?

Le coût de réparation d’un pare-brise dépend de plusieurs facteurs liés au véhicule et à l’état du pare-brise en question. Par conséquent, le montant d’une telle prestation varie en fonction des éléments suivants :

  • Le type de vitre concerné ;
  • Le genre du pare-brise endommagé ;
  • La marque du véhicule ;
  • L’état du pare-brise (L’impact doit être inférieur à 2,5 cm de diamètre).

Pour le réparer, prévoyez entre 120 et 140 € pour être sûr de bénéficier d’une prestation de qualité. Vous pouvez recourir au Complexe automobile MS Inc., garage spécialisé dans la réparation automobile de toute nature. Avec plus de 15 ans d’expérience, cette société propose des services de réparation de pare-brise avec un bon rapport qualité-prix.

Quels sont les différents types de pare-brise existant ?

Il existe une gamme variée de pare-brise sur le marché. Chacune d’elles est spécifique et joue un rôle principal dans le véhicule. Si l’impact reçu par votre pare-brise est trop grand, il vous faudra le changer. Vous pourriez en choisir dans la liste suivante.

Pare-brise anti-lacérant

Le pare-brise anti-lacérant est l’idéal à choisir si vous souhaitez éliminer les rayures nuisibles à la vision. Autrement dit, il ne tolère aucune rayure ou saleté pouvant affecter la visibilité du conducteur.

Pare-brise acoustique

Le pare-brise acoustique permet la réduction du bruit à l’intérieur du véhicule. En effet, il existe des automobiles dont les moteurs émettent des bruits non agréables à entendre tout le temps. Ce modèle permet donc de pallier cela.

Pare-brise athermique

Le pare-brise athermique est sans doute celui dont le guide pratique d’achat est le plus riche. Il permet le filtrage des rayons ultraviolets et infrarouges à l’intérieur de votre véhicule. En conséquence, il favorise le confort de l’habitacle avec l’utilisation de la climatisation et permet d’économiser le carburant.

Pare-brise hydrophobe

Le pare-brise hydrophobe permet de garantir une meilleure visibilité pendant les périodes pluvieuses et enneigées. Ainsi, il améliore votre tenue de route.

Pare-brise chauffant

Ce modèle de pare-brise est équipé de micro filaments métalliques très efficaces contre la buée et le givre. Il vous permet de bénéficier d’une bonne expérience de conduite. Avec l’accompagnement d’un professionnel qualifié, vous êtes sûr d’opter pour un pare-brise de qualité. Bien évidemment, s’il n’est pas possible de le réparer.

À quoi sert l’assurance bris de glace ?

L’assurance bris de glace est une sorte de contrat que vous pouvez signer avec votre assureur par rapport à votre vitrage auto. Ce contrat prévoit qu’en cas de sinistre sur le pare-brise, l’assureur se charge de le réparer ou de le remplacer.

Si vous ne disposez pas d’une assurance bris de glace, il vous suffit de vous référer à votre assurance automobile. Vous y lirez toutes les conditions. Toutefois, la protection de pare-brise doit demeurer l’une de vos priorités en termes d’entretien de votre véhicule.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *