La marque Aixam est une enseigne de référence dans le domaine des voitures sans permis. Elle existe depuis de nombreuses années avec ses toutes premières créations simplistes. Au fil du temps, la marque a sorti plusieurs modèles comme la 300, qui ont eu un franc succès. Cette dernière connaîtra d’autres variantes notamment la 300 E. Découvrons-en plus sur ce modèle.

Aixam 300 E : Un modèle incontournable

Depuis qu’elle a été mise en circulation dans les années 90, le modèle Aixam 300 E a été très bien accueilli par le public. Même après la venue des autres variantes, la 300 E est celle ayant conquis le cœur des utilisateurs. Ce modèle est disponible auprès de plusieurs concessionnaires notamment SAVIPOL AUTOMOBILE.

Les autres variantes du modèle 300 se retrouvent en milieu de gamme en plus de la série 400. Contrairement à la série 40, le modèle 300 E et ses variantes ont gardé un moteur avec insonorisation précaire et bruyant. Mis à part les modèles apparus durant la même période, les autres étaient munis :

  • D’une boite à gant ;
  • Un toit ouvrant électrique ;
  • Essuie-glaces à l’arrière ;
  • Des feux contre le brouillard et autres.

Par ailleurs, comme la réglementation des véhicules sans permis le stipulait, elles peuvent prendre seulement deux passagers. La limite d’âge à partir de laquelle on peut la conduire est de 16 ans.

Un modèle économique

En ce qui concerne les dimensions, la Aixam 300 E est un modèle de petit gabarit qui reste un peu fidèle aux autres modèles. Elle a des dimensions spécifiques (Longueur de 2,60 m et largeur de 1,40 m). Les spécialistes en vente de VSP peuvent vous montrer les différentes caractéristiques pour vous assurer de la taille.

Avec de telles dimensions, la Aixam 300 E peut accueillir deux personnes même si l’on a l’impression d’être confiné. Pour ce qui concerne le coffre, il n’est pas aussi généreux que ses prédécesseurs. Toutefois, la marque demeure fidèle à KUBOTA pour le côté technique. En effet, les voitures de la marque sont toutes munies d’un moteur diesel KUBOTA d’une puissance de 1 CV.

Notons que cette puissance est la norme obligatoire dont doit disposer un véhicule sans permis. Toutes ces informations se retrouveront dans le guide d’achat du concessionnaire. En effet, le modèle 300 E se veut être un véhicule économique. Sa consommation est de 3,5 1/100km. Il s’agit certes de la consommation moyenne de tous les modèles Aixam de l’époque.

Quel est le prix de la Aixam 300 E ?

La production de la Aixam 300 E a pris fin en 2022. En effet, ces modèles ne sont disponibles aujourd’hui qu’en occasion. Bien que ce soient des modèles rares, ils appartiennent à la catégorie des véhicules les plus abordables. On peut se procurer ce modèle pour au moins 1000 euros.

Il s’agira bien sûr des plus anciens modèles ou des voitures dans un état pas très enthousiasmant. Par ailleurs, le prix peut aller jusqu’à 5000 euros pour des voitures dans un meilleur état. Après l’achat, vous devrez faire toutes les démarches nécessaires et faire le contrôle technique.

Les raisons justifiant un tel écart de prix

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour l’évaluation de ces voitures. En effet, la date à laquelle le véhicule a été mis en circulation la première fois et le kilométrage compte beaucoup. Ce sont des paramètres qui peuvent avoir une grande incidence sur le prix. De plus, l’état général du véhicule fait partie aussi des critères à prendre en compte dans l’évaluation.

Des options très prisées

Il faut rappeler que Aixam propose plusieurs options différentes pour le modèle 300 E. Parmi ces options, celles qui sont très prisées sont : les jantes et le toit ouvrant. En effet, ces options auront aussi un grand impact sur le prix. Un modèle disposant de tous les équipements peut coûter au moins 6 000 euros. Aixam 300 E constitue un bon choix de marques pour véhicules.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *