Plus connu sous le nom de voiturette, la voiture sans permis est un véhicule à bord duquel vous n’avez nullement besoin de présenter un permis de conduire. Il est surtout utilisé par les adolescents ou des personnes qui utilisent le plus souvent des vélos pour se déplacer. Il s’agit d’un des véhicules les plus prisés depuis ces dernières années. Vous avez envie de vous en prendre un, mais vous ne savez pas lequel choisir ? En réalité, il y a plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, il importe de vous accentuer sur les plus performants. De quoi s’agit-il ?

Citroën Ami : une voiture sans permis abordable

Dans la liste des véhicules sans permis les moins chers, celle-ci occupe une place privilégiée. Il s’agit d’une petite voiture électrique passe partout. En effet, compte tenu de sa taille, elle est non seulement facile à garer, mais elle vous permet aussi d’accéder à des rues étroites en toute sérénité.

La conception est plutôt basique, mais lorsque vous regardez de plus près, vous pourrez déceler les nombreux avantages de ce modèle. Ce dernier se compose d’un moteur électrique de 6 KW qui assure une autonomie impressionnante de 70 kilomètres. Notez également que cette voiture se recharge très rapidement. Il lui faut simplement 3 heures de temps.

Bien que la Citroën Ami soit petite, il importe de préciser qu’elle offre un confort de conduite incroyable. Pour une entrée de gamme, vous devez débourser environ 6 900 euros ou même 6 000 euros avec l’aide de l’état déduite.

Aixam Minauto : pourquoi ne pas opter pour ce modèle ?

Il s’agit d’une des marques leaders en fabrication de véhicule sans permis. Autant dire donc que leurs produits sont de qualité. Il est possible de distinguer plusieurs modèles de voiturette chez Aixam. En effet, toute une gamme complète est proposée. Il y a par exemple l’Aixam Minauto Access qui est accessible à partir de 8 999 euros. Ce modèle adopte un look spécifique comprenant un nouveau bouclier.

Le Minauto est le modèle le plus convoité de la marque Aixam. C’est une voiturette disposant d’une finition unique et d’un intérieur assez basique. Vous pouvez y voir une planche de bord, un ciel de toit en polystyrène et des sièges avec un support nu. Toutefois les vitres de la Minauto sont électriques.

Chatenet CH46

Chatenet est un fabricant Français, originaire de Haute-Vienne spécialisé dans la construction de voiturettes depuis 1984. Parmi les modèles les plus luxueux que la marque propose, il faut avouer que la CH46 occupe une place de choix. En effet, elle propose des lignes modernes et vise une clientèle haut de gamme.

Elle comprend de vitres électriques tendances et même une commande à distance audio. Grace à cette dernière, vous pouvez facilement ouvrir de loin votre coffre. La CH46 dispose également d’un caisson bas pour l’auto radio. Pour l’avouer, il faut débourser environ 13 590 euros. C’est un véritable petit bijou qui vaut largement son prix.

Bellier B8

Vous avez envie d’avoir l’air branché ? Alors, la B8 de Bellier est sans aucun doute la voiturette qu’il vous faut. En effet, la B8 représente le modèle phare de cette marque française située en Vendée. Il est possible de l’avoir en plusieurs finitions. Ce type de véhicule comme la plupart des voitures sans permis s’est inspiré de la fameuse Fiat 500. C’est un moyen de transport vif qui offre un excellent confort de conduite. Avec une coque en polyester et une motorisation bicylindre Diesel Lombardini, le B8 est sans l’ombre d’un doute l’un des modèles les plus tendances de ces dernières années. Pour l’obtenir, il faut compter environ 13 890 euros.

Ligier JS50

C’est un modèle prisé par les sportifs ou les personnes qui adorent le côté sportif de certaines voitures. La couleur noire est assez présente dans ce modèle sur les poignées de portes, les rétroviseurs et les enjoliveurs. A l’intérieur, vous pouvez retrouver des sièges baquets, des décorations laquées rouge et un intérieur carbone. Elle se vend à 12 699 euros.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *