Le Peugeot 4008, voiture très confortable, silencieuse et facile à manœuvrer. Très bonne accélération quand cela est nécessaire. Consommation très correcte. Elle possède un grand coffre. Assis à l’arrière, la position est bonnement confortable. Dans le détail, quels prix, finitions et spécificités pour cette voiture française ?

Finitions du Peugeot 4008

Le Peugeot 4008 fait partie du trio constitué par Mitsubishi et Citroën avec, respectivement, les ASX et C4 Aircross. À une différence près bien-sûr : celui de la marque au lion incarne la version premium uniquement. Autrement dit, une seule finition haut de gamme avec l’obligation d’opter pour les 4 roues motrices et seulement 2 motorisations diesel.

A priori parce qu’il ne veut pas causer de tort à son 3008 ou à son futur 2008, Peugeot consacre donc son 4008 à un rôle unique qui se traduit inévitablement par des prix élevés qui seront développés plus bas. Envie d’en savoir plus ? Un tour sur HINCELIN MICKAE à Tergnier pour de plus amples détails !

Un design inspiré du Mitsubishi ASX

Tout comme le Citroën, le 4008 s’inspire fortement du Mitsubishi ASX en termes de design. Même si  son aspect extérieur évoque quelques gimmicks esthétiques de cette marque  (tracés sur le capot , optiques félines…), l’intérieur se décharge d’emblée de toute démarcation : il n’incarne en rien l’univers de Peugeot.

Cela dit, il se trouve à des années-lumière de l’élégance des nouvelles 208 et 508. La carrosserie reste correcte et n’est pas ratée, mais c’est insuffisant pour un véhicule censé représenter le niveau « haut de gamme » de la marque au lion.

Plus de confort et d’habitabilité

S’il y a bien un aspect sur lequel le Peugeot 4008 a renversé la tendance, c’est le confort et l’habitabilité. Accompagné d’une longue liste d’équipements récents et d’une longueur généreuse (4,34 mètres), il accueille allègrement 5 personnes pour des voyages courts ou longs.

Aussi, le coffre du 4008 profite d’une taille respectable avoisinant 415 litres. C’est suffisant pour charger plusieurs valises, surtout que la hauteur sans tablette est généreuse et que la banquette arrière se replie aisément. Le volume de coffre du véhicule triple alors pour atteindre environ 1 200 litres.

Peu de choix en matière de motorisation

Il s’agit en fait de 2 blocs diesel similaires, l’un dégonflé à 115 chevaux et l’autre à 150 chevaux. Tous deux d’origine japonaise, ils sont loin du dynamisme pour lequel Peugeot est réputé en termes de mécanique automobile. Toutefois, ils ne sont pas pour autant mauvais ! Celui à 150 chevaux possède une puissance intéressante et atteint les 200 km/h. Il reste néanmoins assez bruyant dans les phases d’accélérations.

Considérant le poids de l’auto qui d’une tonne et demie en moyenne, ces motorisations engendrent évidemment une consommation importante et un rejet de CO2 allant jusqu’à 147 g/km. La motorisation la plus insignifiante du Peugeot 4008 reste toutefois exemptée de malus écologique.

Combien coûte le Peugeot 4008 ?

De toute évidence, Peugeot a effectué plusieurs choix corrélant prix et spécificités pour ce modèle :

  •         unique finition ;
  •         blocs diesel ;
  •         Transmission intégrale.

En conséquence, le prix en ressort inévitablement gonflé au maximum. Ainsi, il faudra débourser au minimum 33 700 euros pour l’acquérir. Un calcul rapide retrouve 10 000 euros de plus que les versions bas de gamme du C4 Aircross ou de l’ASX. Appréciable, car il fait entrer un nouveau SUV français sur le marché, mais tout de même décevant vis-à-vis de son manque de personnalité et d’ambition. Le Peugeot 4008 laisse perplexes plusieurs utilisateurs.

Quelles spécificités pour le Peugeot 4008 ?

Ses particularités se trouvent essentiellement dans la qualité de finition et la motorisation. Pour ce qui est de la finition, le Peugeot 4008 est proposé sous une seule gamme : 4X4. Par contre, il est disponible sous 2 motorisations diesels différentes : 1,6l HDi 115 chevaux et 1,8l HDi 150 chevaux.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *