La Ferrari est l’une des voitures les plus puissantes au monde. Créée par le constructeur italien du même nom, cette voiture est désormais classée parmi les plus chères et les plus convoitées du marché automobile. Il en existe différents modèles et toutes pèsent des millions d’euros. D’ailleurs, même en temps de crise, quand le secteur de l’automobile vivait des moments difficiles, cela n’a pas été le cas des industries Ferrari, qui ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires. C’est d’autant plus exceptionnel que même l’un de ses plus gros concurrents, notamment Aston Martin, a eu du mal à passer outre les effets de cette crise sanitaire. Pourtant, comme toutes les voitures, les Ferrari sont également sujettes à la calamine. Une calamité qui trouve sa solution dans une méthode écologique et peu onéreuse : le décalaminage.

Généralité

Plus connue sous le nom de « suie », la calamine n’est autre qu’un résidu charbonneux provenant essentiellement de l’accumulation en quantité d’hydrocarbures. Ces dernières, imbrûlées, n’ont d’autres alternatives que de se déposer continuellement sur les parois du moteur. Au fur et à mesure que le temps passe, la calamine ou « suie » encrasse les parois du moteur, jusqu’à totalement le boucher. À ce stade, celle-ci devient très dangereuse pour le conducteur et ses passagers tant et si bien que même le nettoyage du F.A.P ne changera absolument rien à la situation. De ce fait, afin de bien entretenir votre véhicule ainsi que votre moteur, une seule solution s’offre à vous : un décalaminage de moteur.

Attention, ce type d’intervention ne doit être effectué que par un mécanicien spécialisé dans l’entretien des véhicules gros cylindrés.

Le fonctionnement d’un décalaminage à l’hydrogène

Que ce soit pour un moteur diesel ou essence, le décalaminage est la solution la plus écologique qui soit. Le décalaminage par injection d’hydrogène permet d’éliminer rapidement la suie dans le moteur. Par ailleurs, en plus de décrasser ce dernier, cette intervention contribue à diminuer la consommation de carburant et à réduire la pollution produite par la voiture d’au moins 50 %.

Voici comment le procédé fonctionne : les garagistes effectuent cette pratique en introduisant de l’hydrogène et de l’oxygène par l’admission d’air. Par la suite, la suie polluante est éliminée sans ajout d’un quelconque additif, pour être simplement évacuée avec les gaz d’échappement. Vous verrez qu’après un contrôle technique, votre véhicule retrouvera sa puissance d’origine et que ses performances seront même accrues.

Les enjeux d’un décalaminage à l’hydrogène

Il existe de nombreux avantages à effectuer un décalaminage moteur à l’hydrogène. Hormis le fait que c’est écologiquement bénéfique pour l’environnement, puisque la suie n’est plus un obstacle pour les éléments du moteur, cette méthode détient surtout un impact totalement positif au niveau de la capacité du véhicule. En effet, vu qu’aucune fumée noire ne bouche les parois du moteur, la puissance de celui-ci revient comme à ses premiers jours.

De plus, un décalaminage à l’hydrogène permet d’entretenir durablement le moteur des véhicules et d’éviter une surconsommation de carburant. De même, cette action aura surtout pour effet de vous faire faire des économies monétaires que vous pourrez par la suite investir ailleurs (la carrosserie, etc.).

La station Hy-Carbon Connect

Étant donné qu’il n’est pas toujours aisé de trouver un garage effectuant un décalaminage à l’hydrogène ouvert 7/7, les fabricants de voitures ont créé la station Hy-Carbon Connect pour répondre spécifiquement à ce besoin. Une mini-station de décalaminage mobile que vous pouvez utiliser vous-même. Son principal avantage réside dans son système ultra-perfectionné, lui permettant non seulement d’analyser le niveau d’encrassement du moteur, mais aussi de s’adapter à la situation avec précision. De manière générale, cette mini-station effectue le décalaminage en moins de temps qu’il ne vous en faut pour finir une bonne bouteille de vin.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *