Que vous soyez un aventurier ou un simple touriste, le camping-car est une option de choix pour vos différentes virées. Pratique et confortable, ce véhicule qui vous sert à la fois de moyen de transport et de logement vous garantit mobilité et liberté. C’est comme si votre maison vous accompagnait lors de vos voyages. De plus, vous avez la possibilité de changer d’itinéraire à tout moment. Toutefois, lorsque vous achetez un camping-car, vous devez toujours garder en tête qu’il s’agit avant tout d’un véhicule. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, les pièces s’usent et tôt ou tard, le véhicule aura des pannes. Dans cet article, nous vous apprenons tout ce que vous devez savoir sur les problèmes propres au camping-car et les problèmes mécaniques. Ensuite, nous vous dirons quoi faire au cas où son moteur est HS.

Les problèmes propres aux camping-cars

Si vous rencontrez un problème sur votre camping-car, vous devez prendre le temps d’identifier son origine. En effet, certaines pannes ne nécessitent pas forcément l’intervention d’un professionnel. À moins bien sûr qu’il est impossible de le faire démarrer. Dans ce cas, par contre, vous devez faire appel à un spécialiste du remorquage de camping-car.

Donc, si celui-ci présente des problèmes au niveau de la cellule, des pompes ou encore du frigo, la meilleure solution est de s’adresser à un réparateur spécialiste des camping-cars. En effet, pour un problème de frigo, par exemple, ce n’est pas une bonne idée de faire appel au même réparateur que chez vous. Les deux appareils ne fonctionnent pas de la même façon. Donc, la qualité de l’intervention n’est pas garantie.

Si votre camping-car est encore neuf et sous garantie, passez par le réseau de concessionnaires de la marque pour le dépannage. Ainsi, le véhicule sera entre les mains d’un professionnel et la garantie sera préservée.

Outre les pannes que nous venons de citer un peu plus haut, les problèmes d’étanchéité et d’infiltration sont également très récurrents chez ce type de véhicule. Cependant, rassurez-vous, parce que les camping-cars bénéficient d’une garantie étanchéité qui va de 5 à 12 ans, selon la marque. Cette garantie coûte 150 euros et elle est à la charge du propriétaire.

À côté de cela, il y a aussi les problèmes d’ordre mécanique qui sont indissociables des voitures et les camping-cars ne dérogent pas à la règle. Si le vôtre est toujours sous garantie, allez directement chez votre concessionnaire pour les réparations et l’entretien. D’ailleurs, afin d’éviter les pannes récurrentes, il est recommandé de faire une vidange tous les 15 000 km. Cela prolongera la durée de vie de votre moteur.

Que faire si le moteur est HS ?

En cas de problème sur le moteur de votre camping-car, seul un expert en mécanique sera en mesure de régler le problème. Donc, si vous n’êtes pas un mécanicien aguerri, mieux vaut ne rien tenter et faire appel à un spécialiste du dépannage de camping-car. Et s’il est impossible de réaliser la réparation sur place, il faudra le remorquer vers un garage spécialisé. Pour éviter ce genre de problème pendant les vacances, pensez à toujours réaliser un diagnostic et une révision complète avant de prendre la route. C’est la meilleure solution pour profiter de vos vacances en camping-car tranquillement.

Votre spécialiste du remorquage de camping-car à Béziers

Si vous rencontrez un problème avec votre camping-car aux environs de Bézier, bénéficiez de l’assistance d’un professionnel en faisant appel à ALLO SERVICES DÉPANNAGES MARTINEZ. Implantée au 3 bis, Avenue Henri Galinier, 34 500 à Bézier, son équipe peut intervenir dans un rayon de 20 km autour. L’entreprise propose également des services de remorquage et de dépannage d’autres types de véhicules : voitures légères, poids lourds, utilitaires, mais aussi les motos. N’hésitez pas à solliciter ses services.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *