Lorsqu’on est confronté à une panne sur la route, le remorquage est la solution qui vient en premier à l’esprit. Il s’agit d’un moyen servant à emmener sa voiture en panne au garage le plus proche à l’aide d’un autre véhicule. Il faut savoir que pour une voiture électrique, le remorquage ne doit absolument pas se faire avec une corde ou une barre. Il est donc primordial de savoir comment faire pour remorquer sa voiture électrique.

Le remorquage d’une voiture électrique

Une voiture électrique ne dispose pas de la position neutre. C’est la raison pour laquelle les constructeurs automobiles indiquent dans leur manuel qu’il n’est pas possible de remorquer une telle voiture que sur une courte distance. Il s’agit d’une distance d’environ 10 m à une vitesse de 10 km par heure maximum. Si vous dépassez cette limite, le moteur pourra être en surchauffe, ce qui signifie que vous ne pourrez plus recourir à la garantie de votre voiture.

Faire appel au service de dépannage

Lorsque vous êtes en panne avec votre voiture électrique, la solution idéale, c’est de faire appel à une dépanneuse. Elle vous aidera à emmener votre véhicule vers le garage le plus proche. Outre cela, il vous est aussi possible de recharger votre batterie à l’aide d’une borne de recharge rapide mobile. Il faut savoir que pour une telle intervention, il faut s’attendre à une facture entre 350 et 450 euros.

Se tourner vers une assistance dépannage

Cette solution est l’idéal si vous souhaitez éviter les frais de dépannage. Vous avez la possibilité de choisir entre un contrat distinct et une assistance dépannage liée à votre assurance auto. Pour l’assistance dépannage, cela peut vous coûter environ 60 euros par an. D’ailleurs, vous pourrez compléter ce contrat avec un véhicule de remplacement, une assistance voyage médicale et le dépannage. Avec ces options en suppléments, le prix pourra atteindre les 200 euros par an. Pour information, dans le cas où vous souscrivez un contrat d’assistance dépannage auprès de l’assureur qui assure votre voiture, vous aurez une réduction de 30 euros sur le dépannage.

Souscrire à une assurance assistance complémentaire

Cela est possible pour étendre votre assurance auto. Cela dépend des possibilités offertes par votre assureur auto. D’ailleurs, les coûts et les conditions varient en fonction d’un assureur à l’autre. Par exemple, si vous êtes au bord d’une route avec un pneu crevé, un problème électronique ou un système de refroidissement défectueux, l’assurance assistance peut vous aider. Toutefois, il faut toujours vérifier dans votre police les situations dans lesquelles votre assureur n’est pas concerné ou qu’il le soit, mais de façon limitée. Pour cette assurance assistance, la voiture de remplacement peut ne pas être comprise. Vous devez donc l’ajouter comme option complémentaire. En passant, pour bénéficier de cette assistance, il est parfois nécessaire de se trouver à quelques kilomètres de votre domicile.

Pour conclure, toutes les voitures sont remorquables. Toutefois, il y a une limite à ne pas franchir pour certains véhicules. C’est le cas de la voiture électrique qui ne peut être remorquée que sur une distance de 10 m. L’idéal, lorsqu’elle est en panne, c’est donc de compter sur une assurance ou bien de faire appel à une dépanneuse si besoin. Cela facilitera la tâche et vous aidera à réparer le véhicule au plus vite en cas de problèmes suspects. Bref, quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de voiture à combustion ou électrique, en cas de panne, vous pouvez bénéficier de l’aide d’un dépanneur ou d’un garage pour vous aider. En passant, si vous rencontrez un problème sur la route, l’entreprise ADS Auto Dépannage Service est à votre service pour un dépannage rapide et en toute sécurité.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *