Vous avez remarqué que votre véhicule ne peut plus accélérer plus vite qu’avant ? Le problème vient peut être du turbo. En effet, il est possible que celui-ci ne fonctionne plus correctement. Si c’est le cas, alors vous devez traiter le moteur avec un produit nettoyant spécial turbo. Parmi les plus célèbres se distinguent FACOM 006026, MECATECH CLEAN’FAP ou MECA-RUN ECO10000D250. Mais lequel choisir ? Cet article vous permet de faire une comparaison détaillée entre ces produits, afin de vous aider à faire le bon choix de l’additif nettoyant turbo.

FACOM 006026 : tout simplement le meilleur produit de nettoyage turbo

Il s’agit d’un produit curatif, dont la mission principale consiste à décalaminer les moteurs à essence. Mais il est également très efficace pour nettoyer les organes importants du moteur, comme le turbo, le boîtier papillon, la vanne EGR et le catalyseur. Pour ce faire, il suffit de verser la formule dans le réservoir, et l’auto-nettoyage complet débutera.

L’additif FACOM 006026 permet principalement d’éliminer les crasses provoquant une perte de puissance du moteur, et en même temps, de réduire la consommation de carburant. Il permet également de nettoyer les chambres de combustion et le système d’injection.

Quels sont les avantages de FACOM 006026 ?

L’utilisation de FACOM 006026 offre plusieurs avantages. En effet, il permet de réduire la production de fumées noires et la surconsommation de carburant et de rétablir la performance du moteur. Il s’agit aussi d’un additif facile à utiliser, puisqu’il suffit d’agiter la bouteille et de verser le nettoyant dans le réservoir.

MECATECH CLEAN’FAP : un produit nettoyant turbo haut de gamme

Il s’agit d’un additif nettoyant turbo 5 en 1. Ce produit est aussi compatible avec les systèmes catalyseurs de post traitement de gaz d’échappement et avec les systèmes FAP. MECATECH CLEAN’FAP est surtout efficace pour le nettoyage de filtre à particule, le système d’injection, le système EGR et le turbo. MECATECH CLEAN’FAP permet également de retrouver le régime d’origine du moteur, tout en assurant son bon fonctionnement. Comme l’additif nettoyant turbo FACOM 006026, ce produit est aussi destiné à un usage curatif.

MECA-RUN ECO10000D250 : un produit très efficace

Il s’agit d’un additif nettoyant multi-usage très efficace. En effet, le MECA-RUN ECO10000D250 permet de décrasser non seulement le turbo, mais également les vannes EGR, les injecteurs du moteur, le turbocompresseur, la pompe à injection, et même les filtres à particules FAP. Son utilisation permet aussi de réduire l’émission de CO2 et donc la pollution.

Ce produit est conçu par la grande marque MECA-RUN et il s’agit du fruit d’une formule concentrée et élaborée via une technologie très avancée. Il a également pour fonction de protéger et nettoyer le système de canalisation, de réservoir, de carburateurs, d’alimentation, de chambre de combustion, de soupapes et de pompe à injection. Cela revient à dire que l’additif MECA-RUN ECO10000D250 est efficace, non seulement pour les moteurs diesels, mais également pour les voitures à essence.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’additif ECO10000D250 ?

Comme il s’agit d’un additif nettoyant multi-usage, l’ÉCO10000D250 est un produit efficace pour éliminer les vernis, les gommes ou encore la calamine. Il peut aussi nettoyer l’huile oxydée et les paraffines se trouvant dans les reniflards.

En somme, l’utilisation de ces additifs nettoyants turbo permet principalement d’avoir un moteur comme neuf. Mais outre leur fonction super nettoyante, chacun de ces produits de nettoyage apporte également des bienfaits pour le moteur de votre voiture. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont de plus en plus appréciés par les utilisateurs. Faites donc votre choix, selon vos attentes et le type d’additif adapté à vos besoins.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *